1. Vous êtes ici : Accueil - Agenda - Showcase bibliothèque

Musique et Danse en Loire-Atlantique et la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique vous proposent une journée dédiée à l’accueil du spectacle vivant en bibliothèque, plus précisément de la danse et de la musique.

La journée sera composée de rencontres d’équipes artistiques d’esthétiques différentes, avec pour point commun une autonomie technique qui facilite la programmation hors plateau. Chaque projet sera présenté sous forme d’un extrait de spectacle, suivi d’un temps de présentation et d’échange sur les possibilités d’actions culturelles.

Cette journée professionnelle a pour objectif de mettre en relation la vitalité de la scène musicale et chorégraphique locale et les dynamiques à l’œuvre dans les bibliothèques. Elle joue un rôle de levier à la fois pour la diffusion pour des musiciens et compagnies de Loire-Atlantique, et pour accompagner l’action culturelle des bibliothèques.

Dans le cadre de son dispositif Chemins de Traverses, Musique et Danse en Loire-Atlantique apporte son soutien à la diffusion des artistes sélectionnés.

Au programme :
    • Camille & Matthieu Saglio
    • Marion Uguen
    • Samin Dong Rock
    • Les Illusiciens
    • Compagnie Kokeshi
    • Cordes Sensibles
    • Sarah Vaumourin

Le programme de la journée est en téléchargement ici

Jeudi 28 mars 2024
    à la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique